Décoration de Noël

Publié le par Marina

IMG_0401.jpg

IMG_0400.jpg

 

J'ai brodé quatre petits motifs sur le thème de Noël et je les ai fixés sur une boule de polystyrène en incisant au cutter le contour du motif sur la boule et en glissant les extrémités du tissu dans les fentes. Puis j'ai découpé les zones vides en quartiers et j'ai procédé de la même façon avec des chutes de tissu imprimé, et j'ai posé un liseré doré dans les fentes.

C'est facile à faire, rapide et très agréable !

Publié dans mes bricolages variés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Merci tout plein pour les explications .<br /> C'est vraiment très joli.<br /> Bisous et Joyeux Noël si je ne te revois pas d'ici-là.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui Marianne, c'est vraiment facile à faire. En fait la broderie est posée telle quelle sur la boule, et c'est seulement le fait de glisser le tissu dans les fentes (je l'ai fait avec un tournevis<br /> plat) qui va tasser un peu le polystyrène et donner l'aspect un peu rembourré, mais la broderie est à même la boule. Il suffit de fixer la broderie ou la chute de tissu avec une épingle plantée<br /> tout droit, et le simple fait de tirer sur les côtés pour entrer le tissu dans la fente tend le tout. c'est vraiment facile, et çà rend bien !!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> bravo! le résultat est bluffant.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ah bon, c'est facile de poser sans plis une broderie sur un cercle puis sur une sphère?<br /> C'est une bien jolie boule, en tout cas.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre